15 jours – 14 nuits
Durée
3
Niveau
Katmandou
Lieux
A partir de 14 ans
Age
Octobre à Novembre
Saison

Randonnée de moyenne montagne, au pied des plus hauts sommets du monde : le Dhaulagiri (8167m), le Machhapuchhare (6993) et bien sûr les Annapurna ( 8091). Nous évoluerons entre 1000 et 3000 mètres d’altitude.
Plus accessible que les treks de haute montagne, cet itinéraire est une première approche du Népal et des Himalayas. Nous traverserons des fôrets épaisses de rhododendrons géants avec parfois une ambiance de forêts tropicales avant d’atteindre les villages de montagne ou nous serons accueillis par ces habitants au sourire et à la gentillesse légendaire.

Téléchargez la fiche
Tarif Individuel
1875 €
Inclus L’organisation du séjour, les réservations sur sites
Service d’un guide Népalais et d’un guide Français durant tout le séjour.
Les transferts Aéroport / hôtel / Aéroport à l’arrivée et au départ.
L’avion de Katmandou à Pokhara – le retour Pokhara – Katmandou en bus privé
le trajet en voiture privée de Pokhara vers Naudanda/Kade pour rejoindre le point de départ du trek et le retour de Nayapull – Pokhara
2 nuits à Katmandou, 1 nuit l’hôtel à Pokhara et 2 nuits a Bhaktapur dans des hôtels confortables, petits déjeuners inclus.
La Pension complète en Lodge durant le trekking.
1 Porteur pour deux participants
Le permis de trek de la région des Annapurna et la carte TIMS « Tourisme Information Management Service »
Le service d’un(e) guide culturel francophone pour les visites de Katmandou (le deuxième jour) et pour la visite de Patan et Baktapur ( avant dernier jour).
Les tickets d’entrée du lieu de visite prévus au programme.
Les repas du midi durant la visite de la ville.
Repas de bienvenue.
Les assurances pour l’équipe Népalaise.
Un sac adapté au portage vous sera offert avant le trek.
Les assurances en responsabilité civile
Non inclus Les billets d’avion France / Népal / France.
Les frais de visa (35 euros environ à payer à votre arrivée à l’aéroport.)
Le repas du soir de la dernière journée libre à Katmandou.
Les boissons et pourboires pour l’équipe du trek, pour les chauffeurs et pour le guide culturel à Katmandou et à Patan.
Les dépenses personnelles.
L’Assurance-médicale-recherche-secours (renseignez vous auprès de votre assurance).
Les affaires et médicaments personnels.
L’assurance annulation
Ce qui n’est pas indiqué dans «le Tarif comprend»

Les points forts

  • Adapté à une première approche du Népal et de l’Himalaya
  • Ascension du sommet Poon Hill au lever du soleil,
  • Découverte aisée des sommets de la célèbre chaîne des Annapurnas
  • Approche d’une civilisation méconnue aux grandes richesses culturelles
  • Visite des célèbres monuments bouddhistes et hindouistes
  • Contemplation du gigantesque Daulaghiri (8167 m)
  • Randonnées dans des sites sauvages et préservés
1

Jour 1 : Direction Népal

Départ de France pour le Népal
2

Jour 2 : Arrivée à Katmandou (1350m)

Namasté ! Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel dans le quartier tibétain de Bodnath. Premier aperçu de la fascinante culture népalaise : les vaches qui errent dans les rues, les marchands ambulants, les femmes et enfants aux vêtements colorés, les sons, les odeurs.
Dîner d’accueil.

3

Jour 3 : Katmandou

Visite de la ville de Kathmandu avec un(e) guide culturel népalais francophone. Le matin, nous visiterons le site de Pashupatinath, haut lieu de l’hindouisme, où l’on rencontre les fameux Sadhus et où l’on découvre les rites funéraires qui ont lieu sur les Gaths destinés aux crémations…
Déjeuner puis l’après-midi, visite du site de Swayambhunath, l’autre grand stupa de la ville perchée sur une colline. Vue sur Katmandou . Retour à notre hôtel. Préparation des bagages. Dîner libre.

4

Jour 4 : Katmandou-Pokhara- Naudanda – camp des australien-Pothana

Transfert en avion de Katmandou et vol de 25 minutes pour Pokara.
Petite balade autour de lac de Fewa. Déjeuner puis transfert en minibus avec l’équipe de porteurs vers Naudanda et Kade. Début du trek par une montée passant par le camp des australiens (1890 m). Nuit en Lodge à Pothana.
1h de route et 3h de marche denivelé : +350 m

5

Jour 5 : Pothana-Deuralipass (2100m)-Landrung (1550m)

Passage par un petit col à 2100m, avant de descendre sur Bichok. La descente se poursuit jusqu’au pont qui enjambe un affluent de la Modi khola, torrent impétueux qui arrive de la face sud de l’Annapurna. Ensuite légère montée qui conduit à Tolka puis arrivée à Landrung. Nuits en Lodge.
4 à 5h de marche ; dénivelé : +110 m / – 600m

6

Jour 6 : Landrung – Chhomrong (2200m)

Nous repartons de Landrung vers Newbridge/Jirundanda. Nous emprunterons une longue descente avant de remonter vers Chhomrong. Vue imprenable sur le Manchapuchare et l’Annapurna sud, ainsi que la vallée de la Modhi Kola qui s’enfonce vers le camp de base de l’Annapurna ( 4130m)
5 h de marche – dénivelé + 650 m/-400m

7

Jour 7 : Chhomrong- Ghandrung (1940m)

Itinéraire sauvage, sur un sentier peu fréquenté, à travers des terrasses où les paysans cultivent le riz et le millet. Ce sera peut être l’occasion de voir des singes bondissants d’arbres en arbres. Nuit à Ghandrung qui est un village Gurung typique. Vue sur le Machapuchare (6993 m), montagne sacrée jamais gravie, à la silhouette de queue de poisson ( d’où son nom de Fishtail)
Temps de marche : 5 heures. Dénivelé : – 450 m / + 700 m

8

Jour 8 : Ghandrung – Tadapani

Avant de continuer le trek, nous visiterons ce beau village typique et le musée de l’ethnie Gurung. Puis départ par un autre itinéraire qui va nous mener au village de Tadapani (2630 m) avec une belle ascension au milieu des cultures en terrasse. Nuit en lodge à Tadapani.
Temps de marche : 5h dénivelé +700m

9

Jour 9 : Tadapani – Ghorepani

Au départ de Tadapani nous emprunterons une très belle descente suivie d’une remontée rapide au cœur d’une magnifique forêt de rhododendrons géants ( hauteur 15m). Puis nous nous enfoncerons dans une gorge et suivrons le cours d’un torrent vénérable avant de rejoindre le Deurali Pass (3090m.) Perchée sur ce col, se dessinera devant nous la silhouette massive du Dhaulagiri (8167 m). Enfin descente sur Ghorepani (2860 m) où nous passerons la nuit en Lodge.
Temps de marche : 5h dénivelé -200m/+400m

10

Jour 10 : Ghorepani-Poonhill-Ulleri

Départ tôt le matin (5h) pour monter à Poon Hill ( 3200m). De cet éperon nous contemplerons le lever de soleil sur le Dhaulagiri et l’immense massif des Annapurna. Puis redescente à Ghorepani et Ulleri (1960m). Ulleri est un village accroché au flanc de la montagne et qui offre une vue panoramique sur toute la vallée. Par un escalier de quelques centaines de marches, nous rejoindrons Tikhedhunga, joli bourg qui surplombe la vallée de Bhurungdi Khola.
Temps de marche : 6h00 dénivelé : +400m/-1200 m

11

Jour 11 :Ulleri – Birethanti – Transfert à Pokhara

Au départ d’Ulleri, nous redescendrons tranquillement dans la vallée de la Bhurungdi Khola avant de rejoindre le village de Birethanti (1025 m) où nous retrouverons les traces de la « civilisation » et prendrons un bon déjeuner attablés autour de notre dernier repas de trek avant d’embarquer dans notre bus privé qui nous ramènera à Pokhara où nous retrouverons les douceurs de l’hôtellerie ! Dans l’après-midi, temps libre à Pokhara. Nuit à l’hôtel.

12

Jour 12 : Pokhara –Katmandou

Transfert vers Katmandou en bus privé. Repas en cours de route. Arrivée a Bhaktapur et installation à l’hôtel. Soirée libre.
Ce retour à Katmandou coïncide avec le 2ème jour du festival Thiar « fête des lumières », dédié à la déesse Laxmi, où les chiens sont à l’honneur, parés de colliers de fleurs et de tikas.

13

Jour 13 : Festival Thiar, dédié aux vaches

Le matin visite du site de Bhaktapur. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et a gardé le charme d’une ancienne cité royale népalaise. Visite des principaux monuments de la ville. L’après midi, transfert à Patan, ancienne ville royale du XII ème, située dans la périphérie sud de Katmandou. Visite de la cité historique, avec ses nombreux temples bouddhistes et hindouistes. Retour à Bhaktapur. Pour ce 3ème jour de Thiar, nous pourrons passer la soirée à flâner dans les ruelles pour admirer les Mandalas de poudres colorées, dessinés devant chaque maison. Apogée de la « fête des lumières », tout sera éclairé par des lampes à huile et couronnera notre dernière soirée au Népal.

14

Jour 14 : Aéroport de Katmandou

Transfert à l’aéroport de Katmandou et embarquement pour votre voyage de retour à l’heure de votre vol.

15

Jour 15 : Fin du transfert aérien et retour en France

Hôtels et Lodges.

A partir de 8 personnes, vous choisissez votre date !

Départs assurés à 8 personnes

Tarifs / personne / chambre double / adulte

Du 02 au 16 Novembre 2020     1875 €

Témoignages séjours

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.