Situé au pied des Alpes Ligure, la vallée de la Nervia abritent sur leurs versants ensoleillés des villages perchés de style médiéval.
Ces bourgs ont toujours gardé leurs âmes du moyen-âge, nous découvrirons ensemble les vestiges du passé encore encrés dans ces terres agricoles où est fabriqué le vin Rossese… et où se cachent sur un piton « La Principauté de Seborgha »
Tarif Individuel |
155 € |
Inclus | L’organisation et les réservations de votre séjour L’encadrement par un accompagnateur breveté d’Etat 2 jours de randonnées et balades culturelle La fourniture du matériel de sécurité Les assurances en responsabilité civile Les repas de midi de J2 en formule repas du terroir La demi-pension en hébergement hôtel trois étoiles |
Non inclus | Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous Le repas de midi de J1 Les suppléments en chambre single, 12 € par personne Les en-cas et boissons personnels Les suppléments en boisson aux bars et restaurants Les assurances en responsabilité civile individuelle L’assurance annulation Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Le tarif comprend » |
Les points forts
- 6 heures de randonnées historiques
- Visite de la Principauté de Seborgha
- 4 villages médiévaux en une journée
Jour 1 : La Principauté de Seborgha
Visite du village et ascension de la montagne noire. La principauté de Séborgha « entre folklore et authenticité », ce village perché à 500 m au-dessus de la mer et de la ville de Bordighera, est devenu en 1963 village indépendant. Les villageois ont élu un prince et ont proclamé leur commune au rang de Principauté. Nous visiterons le village avant notre départ pour l’ascension de la montagne noire à 600 m d’alt. que nous rejoindrons en traversant la crête boisée de maquis et proposant une vue panoramique sur la côte Ligure. Par jour de grand beau temps, nous pourrons observer la Corse.
Option : Monte Ceppo selon la saison niveau assez facile 400 m de dénivelé +
Option : Les Dolomites Ligures, niveau sportif, passages vertigineux, 700 m de dénivelé +, itinéraire exceptionnel
Jour 2 :Les villages perchés du val Nervia
4 villages médiévaux en une journée. 6 heures de randonnées historiques en profitant du panorama de la riviera Italienne. Depuis Dolceaqua et son architecture médiévale, nous rejoindrons 4 villages italiens. Nous traverserons des terres agricoles, des crêtes panoramiques avec vue sur les alpes Ligures et sur la riviera Italienne….
Visite du musée en plein air de Cassini et de son méridien.
Hôtel 2 étoiles LAGO BIN à Rocchetta Nervina :
L’hôtel Lago bin est situé au milieu de la vallée de l’Argentina, Le décor des chambres reproduit l’atmosphère d’un vieux chalet de montagne. A disposition : les Grands Jardins, court de tennis (aussi dans la nuit), la piscine avec l’hydro massage et solarium, le terrain de boules, le billard. Le point fort voire très fort est sa restauration typique et gourmande. Chambres doubles spacieuses et chambres single disponibles
A partir de 7 personnes, vous choisissez votre date !