7 jours – 6 nuits
Durée
3
Niveau
Cassis
Lieux
A partir de 14 ans
Age
Septembre à Juin
Saison

Venez parcourir les sentiers qui nous mènent à travers la garrigue aux senteurs de thym et de pins d’Alep et découvrir ces paysages incroyables entre les massifs du Garlaban-Taoumé et les massifs de la montagne Ste-Victoire et de la Ste-Baume lors d’itinéraires inoubliables à travers les temps géologiques… Et une journée dans le massif des calanques, inévitable !

Téléchargez la fiche
Liberté : à partir de 2 personnes
590 €
Inclus
Un apéritif de Bienvenue
Le Pack Liberté
Les repas du midi
Repas du soir aux restaurants
Non inclus
Les suppléments en chambre single
Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
Les suppléments en boisson aux bars et en-cas
Les assurances en responsabilité civile et annulation

Les points forts

  • L’hôtel deux ou 3 étoiles avec un bon confort
  • Les vallons isolés aux sons des chants des Cigales
  • Les vues panoramiques depuis les sommets
  • Une journée surplombant les Calanques
  • Les anecdotes pagnolesques
  • Les paysages ouverts de la garrigue
  • Les randonnées en balcon sur la Méditerranée

Vidéo

1

Jour 1 :Bienvenue dans la vallée de l’Huveaune

Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel **.

Présentation du séjour avec un apéritif « Au Pastis ». Nous irons visiter le château de la Buzine et la maison natale de Marcel Pagnol à Aubagne. 3h00 de visite. Nuit en hôtel 2 étoiles

2

Jour 2 : Le Garlaban

Depuis Aubagne au cœur de la vallée de l’Huveaune dominé par le Garlaban à 714 m, nous rejoindrons le pied du massif et la ferme d’Angèle. Puis par un sentier tout en crête au milieu de la garrigue nous atteindrons la croix sommitale. Une descente face à Aubagne nous ramènera dans la ville de Pagnol.Dénivelé positif : 600 m, Dénivelé négatif : 600 m, 10 km, 5h00 de marche.
3

Jour 3 : Les sommets Marseillais

Du village de Gémenos aux couleurs provençales, nous traverserons le parc de Saint Pons, véritable havre de verdure qui protège une abbaye classée. Nous longerons le torrent du Rouge pour atteindre une surprenante glacière (ouvrage fondu dans le paysage). Ensuite notre itinéraire nous conduira au col de Bretagne (864 m) avec une vue grandiose.Dénivelé positif : 750 m, Dénivelé négatif : 750 m, 12 km, 5h30 de marche.
4

Jour 4 : Pic de Taoumé

Une randonnée au cœur du pays de Pagnol ! Depuis le village de la Treille, nous croiserons sur notre itinéraire, le quartier des Bellons et la maison familiale de Pagnol, la baume du Plantier, les grottes célébres…. Et nous profiterons des couleurs rouges et blanches de la bauxite et du calcaire avec en fond de paysage la rade de Marseille et le sommet du Taoumé.Dénivelé positif : 550 m, Dénivelé négatif : 550 m, 12 km, 5h00 de marche.
5

Jour 5 : La Sainte Baume

Après le petit déjeuner transfert à Plan d’Aups. Circuit en boucle pour découvrir le magnifique massif de la Sainte Baume à travers le chemin merveilleux du Docteur Joseph Poucel (1870-1971) passionné de nature qui pendant plus de cinquante ans récolta et dessina la flore sous forme d’aquarelle.Dénivelé positif : 600 m, Dénivelé négatif : 600 m, 14 km, 6h00 de marche.
6

Jour 6 : Le sentier des 13 contours

Cette journée sera consacrée à une randonnée surplombant les rivages de la Méditerranée et du massif des calanques. Nous effectuerons le tour et l’ascension du Mont Puget culminant à 565 m d’alt. où nous profiterons d’un panorama unique sur tout le massif et sur la ville de Marseille. Nous admirerons également les curiosités géologiques du massif, avec la petite et la grande Candelle.Dénivelé positif : 450 m, Dénivelé négatif : 450 m, 10 km, 4h30 de marche.
7

Jour 7 : La Sainte Victoire

Après avoir libéré les chambres, transfert en véhicules personnels vers Saint Antonin sur Bayon, au pied de la montagne Sainte Victoire pour une randonnée qui nous mènera vers la fameuse Croix de Provence d’où nous pourrons admirer un formidable panorama à 360 ° sur toute la Provence de Pagnol et de Giono… Retour aux voitures vers 16h30 et fin du séjour.

Attention : L’ordre des journées de randonnées peut être modifié par l’accompagnateur en fonction de la fréquentation, des éventuelles modifications d’horaires ferroviaires ou de la météo.

Hôtel 3* dans la vallée de l’Huveaune

L’hôtel est situé entre Aubagne, ville natale de Pagnol et Gémenos avec ses rues pittoresques et ses commerces et terrasses ombragées.

Chambres tout confort avec douche, wc, télévision LCD tnt, téléphone : single, double, twin, triple, famille 4 personnes. Piscine, Parking Accès Wifi

Les plus de l’hôtel :

Un tarif raisonnable pour un séjour de randonnée

Un petit déjeuner proposé sous forme de buffet self service (en terrasse en saison)

Un restaurant avec une cuisine provençale

Un menu composé d’une entrée, un plat, un accompagnement, un dessert et 1/4 de vin par personne.

Une piscine.Tout le confort pour vous garantir un agréable séjour.

  • Départs assurés à 2 personnes :Tarifs / personne / chambre double / adulte
  • Tarif liberté : à partir de 2 personnes
    • 590 €

Témoignages séjours

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.